8 mois après.....

Publié le par Christelle CIROZAT

8 mois après.....

Que de chemin.... J'ai traversé une palette de sensations, de douleurs, que je ne soupçonnais même pas d'exister... Les 2 cures de chimio sont derrière moi, FEC très violente, Taxotère différente qui agit à retardement mais je recommence aujourd'hui enfin à revivre.

Mes cheveux repoussent, mon poids se stabilise (encore 5kg à perdre mais pas de panique!!!), la fatigue est omniprésente mais tout cela est normal... Plus de douleurs, ou très peu dans les muscles, qui eux ont fondu laissant la place à l'eau (merci Taxotère!!!).

En prévision, de la rééducation, des soins encore, reprise du sport dès septembre avec les entrainements pour le défi "des filles au sommet" ascension d'une montagne (environ 3000m) dans les Alpes.

J'ai repris le chant, quel plaisir de remonter sur scène, je me suis sentie vivante comme jamais!!!

J'ai des rayons encore jusqu'au 28 août, 34 séances en tout... Il est temps, malgré tous les soins que je porte à mon sein le mamelon commence à devenir douloureux... Sinon dans l'ensemble ça s'est bien passé, avec l'aide d'une personne mon ami Steph qui lève le feu, mon rituel refroidir le sein en rentrant, puis cataplasme d'argile verte avant de masser avec de l'huile végétale de calophyle et des huiles essentielles de lavande fine et niaouli, les séances de sophrologie, de méditation, de yoga, de balades et sieste nécessaire, mes journées sont bien remplies!!!!!

Si je pouvais transmettre quelques astuces ce seraient les suivantes :

Cheveux, ils tombent oui, mais repoussent, et plus vite avec massage du cuir chevelu avec de l'huile de ricin, qui est efficace aussi pour les ongles, qui pour ma part en ont pris un coup aussi... Jevais en perdre 2-3 au pied, aux mains ils sont décollés sur la moitié mais repoussent déjà, donc j'y fais très attention....

Pour la peau c'est hydrater tous les jours sur toute la surface du corps dès le début des soins...

Pour la rétention d'eau, après taxotère 10 kg en 1 semaine!!!! donc grosse frayeur... C'est mon homéopathe qui m'a conseillé une préparation à base de plante, avec des compresses d'eau froide pour mes chevilles douloureuses tellement la peau était tendue, des bains froids, et régime sans sel...

L'homéopathe de Clermont m'a énormément aidé, je peux vous donner ses coordonnés en MP il est cancérologue et du coup connait tous les produits et prescrit un traitement en fonction de ceux-ci, dommage que je ne l'ai connu qu'en mi-mai!!! mais mieux vaut tard que jamais, aujourd'hui il me suit pour aider mon corps à éliminer....

D'autres astuces mais là je dois filer, soleil=balade avec mon titi!!!!

8 mois après.....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article